Vous êtes nombreux à nous avoir rendu visite sur notre stand dimanche 6 avril à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts. Nice était sous un soleil radieux et nous avons pu exposer plusieurs des travaux de l’atelier.
Outre plusieurs panneaux représentatifs des différentes techniques de laque telles que les incrustations de nacre, ou les aventurines il y avait aussi deux guéridons.
Mais c’est la démonstration du travail de la coquille d’œuf qui a attiré le plus de visiteurs et qui a recueilli de nombreux commentaires très agréables à entendre sur notre travail.
Morgan a montré ainsi toute la finesse et le raffinement de cette technique qui exige précision et doigté. Nancy étant restée à l’atelier pour se préparer au Salon des antiquaires d’Antibes, où nous exposerons du 19 avril au 5 mai, nous avions apporté l’un de nos échantillons comme exemple de travail fini.
L’objectif des Journées Européennes des Métiers d’Art est de faire se rencontrer le public et les artisans, passionnés par leur métier et fiers de présenter leur travail. Comme le dit la présentation :
La qualité exige du temps. Valeur commune et fondamentale des métiers d’art, le temps se retrouve à chaque étape d’une « vie métiers d’art » : le temps de la formation et de la transmission, le temps du geste au service de la recherche, de l’innovation et de la créativité, le temps de la rencontre qui inspire le sur-mesure, le temps d’une fabrication pérenne.
Objectif atteint donc, et nous vous donnons rendez-vous à Antibes pour vous présenter aussi notre travail de restauration.