Le magazine Perspective rend compte périodiquement de l’activité dans les domaines de l’architecture et de la décoration de Monaco à Saint-Tropez. Grâce à des reportages abondamment illustrés avec des photos de qualité, il offre une vitrine aux entrepreneurs de ces secteurs.
“Perspective vous propose de découvrir ces hommes et ces femmes dont l’ambition est de trouver des solutions pour vivre en harmonie avec son environnement et ainsi mieux vivre la ville.”
Voici le texte de l’article publié dans l’édition d’automne du magazine
Issu des arts décoratifs asiatiques, l’art du laque date de plusieurs millénaires. Il s’est illustré en Europe dès le début du XVIIIème siècle jusqu’à nos jours. L’atelier MORGANTI poursuit cette discipline au travers du talent de Morgan Daniélou et Nicolas Morganti.
Morgan, passionnée d’art, a obtenu un diplôme des métiers d’art, dans l’une des deux seules écoles européennes formant à cet art, l’école Olivier de Serres à Paris. Elle a plusieurs années d’expérience dans les plus grands ateliers parisiens où elle alterne la restauration d’antiquités asiatiques et Art Déco et la création de décors destinés à des enseignes de prestige.
L’art du laque qui s’applique aux mobiliers, aux objets et au décor mural, va de la préparation du support à la maitrise de multiples techniques de décors (dorure, gravure, incrustations de nacre
ou de coquille d’oeufs, poudre de métaux précieux…).
De ses expériences en restauration, décoration et ameublement, Morgan s’est dotée du bagage technique et de la culture artistique indispensable pour aborder la création contemporaine. Morgan et Nicolas ont fait le choix de la Côte d’Azur pour leur atelier d’art. Ensemble, ils réalisent des modèles uniques ou des séries limitées avec le souci de répondre aux attentes d’une clientèle
en quête du meilleur.
L’exigence, la qualité et le sur-mesure caractérisent ainsi l’atelier Morganti, dans ses activités de création, comme de restauration.