C’est dans le cadre de l’évènement prestigieux de la Monaco Classic Week que nous sommes allé à la rencontre du public afin de présenter notre atelier.

Organisée par le Yacht Club de Monaco, la Monaco Classic Week – La Belle Classe témoigne de l’indéfectible attachement de Monaco à la mer et à son patrimoine maritime naviguant.

 

Créée dès 1994, cette biennale a pour originalité de réunir, dans un même port, les derniers témoins du yachting d’autrefois, petite et grande plaisance confondue : voiliers de tradition, Dinghies 12’, canots automobiles et motor-yachts d’époque. Une semaine entre tradition et art de vivre la mer, lors de laquelle il a fait bon déambuler sur les quais de la YCM Marina, le long de ces splendeurs d’antan à la prime jeunesse restituée.

 

 

Dans cet écrin d’exception, où l’esthétique des bateaux, le vernis et la laque sont intimement liés,  l’Atelier Morganti est venu présenter ses dernières créations, conjuguant modernité et savoir-faire ancestrale .

 

Aussi bien adapté à la décoration d’intérieur haut de gamme, qu’à la création de mobiliers et objets , nous avons pu, tout au long de cette semaine, mettre en avant  la qualité de cet d’artisanat d’art.

 

Nous avons eu le plaisir de revoir  les monégasques nous ayant déjà fait confiance pour leur projet décoratif ou de restauration d’antiquités d’art, mais aussi nous faire connaitre de nouvelles personnes à la recherche de l’ unique et du sur-mesure.

 

 

 

Ainsi de nouveaux échantillons de matières sont venus compléter notre gamme déjà bien étoffée, reflétant l’infini possibilité qu’offre nos techniques de laquage, de dorure, d’incrustations…

 

De cette manifestation de nouveaux projets ont vu le jour et nous ne manquerons pas de vous les présenter par la suite …